dimanche 14 mars 2010

Silo - dernière partie

Le vieux réservoir a fioul ayant disparu, j'en profite (sur les conseils du chauffagiste)  pour agrandir la longueur du silo de 30 centimètres en décalant la paroi de gauche.
La vis sans fin, d'une longueur de 2 mètres, avec le moteur a été mise en place par l'installateur. Il ne me reste qu'à la fixer au sol, à veiller a ce que l'ensemble soit bien droit et repose correctement.
Le moteur et l'entrainement de la vis sans fin

Je peux ensuite m'occuper du fond du silo: les deux pentes qui permettent de faire tomber les granulés dans la vis. Pour cela, j'utilise toujours des panneaux d'OSB3 (1800 * 675 mm), mais de 22 mm d'épaisseur que je fixe sur les poutres en biais.
Le fond du silo et la vis sans fin



La vis sans fin sous le silo

Il me reste ensuite a mettre en place le plafond et à fermer la paroi avant avec des panneaux de 16mm d'épaisseur et à installer les bouches de chargement des granulés et d'extraction de la poussière.


Je place à l'intérieur un déflecteur en face de chaque bouche de chargement/évacuation pour eviter que les granulés ne viennent taper sur la façade arrière du silo. Il s'agit d'une bande en plastique épais qui pends au plafond du silo.

Pour finir le tout, j'ai bouché les trous et fentes avec du silicone. Et voici le résultat final:

1 commentaire:

  1. Bonjour
    très beau travail, j'en avais moi même réalisé un maçonné. Si j'avais vu votre article avant je l'aurai aussi fait en bois
    bonne continuation

    RépondreSupprimer