vendredi 5 février 2010

Silo - la suite....

Après avoir fixé les lattes au mur, j'ajoute des plaques d'OSB3 de 16 mm d'épaisseur pour faire les parois. Il s'agit de panneaux a lamelles orientées (OSB signifie Oriented Strand Board), spécialement traitées pour les milieux humides, ce qui devrait me permettre de mieux protéger les granulés de l'humidité; bien que la cave soit bien sèche. Ces panneaux sont rainurés afin d'assurer une plus grande solidité lors de l'assemblage.J'ai choisi des plaques pas trop grandes (1800 * 675 mm); ce qui me permet de les manipuler facilement et également de les transporter depuis le magasin directement dans la voiture.
 
Comme on peut le voir sur la photo, j'ai positionné la vis sans fin afin de voir l'encombrement...

Je construis ensuite les supports pour le fond en biais du silo. J'ai utilisé pour cela des poutres de 75*63 mm, en les positionnant à environ 30 cm l'une de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire