jeudi 13 mai 2010

WoW on Linux

Ca fait un moment que je joue à World of Warcraft. Pour cela j'utilise Wine et ca fonctionne assez bien.
Par contre, j'ai régulièrement des problèmes et des plantages lorsque je bascule de WoW à une fenêtre Gnome ou inversement.

Je viens de trouver un mode de lancement qui me semble intéressant et qui me permettra surement de résoudre ce problème, en plus d'accélérer l'affichage...

Cette idée vient de la documentation Ubuntu: doc ubuntu fr. l'idée proposée est d'ouvrir Wow sous un autre serveur X:


créer un fichier de script avec les commandes suivantes (en adaptant les chemins):
 
#!/bin/bash
 
export WINEPREFIX="$HOME/.wine/"
 
sudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe
sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 wine "C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe" -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL
 

Ensuite, il suffit d'utiliser les touches Ctrl+Alt+F7 (ou F8) et CTRL+Alt+F9 pour passer d'un terminal x à l'autre.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire